Guide de voyage Lac Bratan
Sur la carte, Bedugul n'est autre que le nom de la petite zone située en haut de la colline en venant du sud et au bord du lac Bratan, là où se trouve le Taman Rekreasi, ou base de loisirs.
Le lac Bratan s'étend à 1 200 mètres d'altitude sous la masse du mont Catur, qui culmine à 2 096 mètres. Ses belles eaux sombres, dans un site encaissé, laissent entrevoir des berges où s'agglutinent des lys d'eau et des nénuphars.
Par extension, la région des lacs a pris le nom de Bedugul. Après Bedugul, la route qui vient de la capitale, Denpasar, rencontre ensuite le village de Candi Kuning où sont rassemblés marché, parc botanique et quelques hébergements dans le village, voire plus loin. On arrive ensuite à Pancasari qui abrite la gare routière. Si vous venez du nord, vous atteindrez donc le lac Bratan en passant par Pancasari.
Sur place, le plus facile est de disposer de son propre véhicule, que ce soit une voiture de location ou un véhicule avec chauffeur, notamment pour explorer les lacs Buyan et Tamblingan. La route panoramique qui les longe vaut à elle seule de réaliser le voyage. Il est préférable de prévoir cette excursion le matin, car la vue est plus souvent dégagée. On peut s'arranger pour trouver une voiture avec chauffeur sur place et se balader ou partir pour rejoindre une autre partie de l'île. Il est tout à fait possible de se renseigner auprès des hébergements environnants.
Météo en ce moment
Les circuits touristiques au LAC BRATAN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du LAC BRATAN
Guide BALI
15.95 € - 2025-01-02 - 432 pages