UNIVERSITÉ NATIONALE DE SÉOUL
L’université nationale de Séoul est la meilleure du pays dans la plupart des domaines. Ouverte après la guerre, elle a été transférée en 1975 au pied du mont Gwanaksan. Elle possède deux petits musées qui valent la peine d’être visité si vous allez faire une randonnée sur le mont.
Le musée de l’Université, assez petit, propose quelques peintures classiques intéressantes, des céladons et du mobilier.
Les salles d’exposition des Archives Kyujanggak sont de loin les plus intéressantes. Le bâtiment moderne au toit coréen abrite les collections de la bibliothèque royale autrefois déposées dans un pavillon du palais Changdeokgung (le Gyujangak, toujours visible). Fondées en 1776 par le roi Jeongjo, ces collections comprenaient les archives royales, un exemplaire de chaque livre imprimé en Corée et un ensemble d’œuvres chinoises rapportées par les ambassadeurs coréens envoyés à Pékin.
Trois autres archives nationales avaient été créées, dont une sur l’île de Gangwhado, qui assura le fond coréen de la Bibliothèque nationale à Paris, les Français ayant emporté quelques ouvrages lors de l’invasion de l’île. Plus de 170 000 livres, dont certains très anciens, sont conservés ici et sont accessibles aux chercheurs. Deux salles exposent d’intéressants ouvrages, comme des manuels de musique, des textes illustrés décrivant le protocole compliqué de la cour des Yi, d’étonnantes cartes de Corée et du monde connu à l’époque, un livre sur le chamanisme, le premier livre en hangeul…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur UNIVERSITÉ NATIONALE DE SÉOUL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.