Résultats Palais à visiter à SEOUL 서울

PALAIS CHANGGYEONGGUNG

Palais
4.5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
185, Changgyeonggung-ro, Jongno-gu, Jongno-gu, Seoul 서울, Corée Du Sud
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Palais d’été datant du XII siècle, il ne possède pas beaucoup de bâtiments mais n'en demeure pas moins impressionnant de beauté.

Ce palais fut construit en 1104 par le roi Sukjong de Goryeo comme palais d’été, avec une orientation est-ouest typique de Goryeo. Le roi Taejo vint s’y installer en 1394 en attendant l’achèvement du Gyeongbokgung. Puis le roi Sejong construisit un nouveau palais sur ce lieu en 1418 pour son père Taejong qui avait abdiqué en sa faveur. Il fut agrandi en 1484 pour accueillir les veuves du roi Sejo et il reçut alors son nom actuel. Détruit en 1592, il fut reconstruit en 1616. Dans les années 1830, une grande partie des bâtiments fut ravagée par un incendie avant d’être reconstruite en 1834. Il servit pendant toute la dynastie de palais auxiliaire pour les reines ou le père du roi. En 1907, un jardin botanique fut créé. En 1909, les Japonais transformèrent l’ensemble en zoo, le désignant du nom de parc (won), comme pour mieux humilier la mémoire coréenne. Dans les années 1980, il reprit enfin le nom de palais et fut restauré, le zoo étant déplacé à Gwacheon.

Il offre l’occasion d’une délicieuse promenade, surtout au printemps quand les cerisiers, azalées et forsythias fleurissent. L’hiver, ses pelouses rases et jaunies forment un paysage auguste autour des palais. Une passerelle relie le palais au sanctuaire Jongmyo au coin sud-ouest. L’entrée dans l’enceinte du palais s’effectue par la porte Honghwamun (la porte des vastes mutations), suivi de la traversée d’un ruisseau sur le plus ancien pont de pierre de la capitale, le pont Okcheongyo (le pont du ruisseau de jade), qui date de 1484. Au-delà de Myeongjeongmun s’étend la cour de la salle du trône, similaire à celle du Gyeongbokgung. Le hall du trône Myeongjeongjeon (le hall du gouvernement brillant) fut construit en 1484 et n’a pas été détruit en 1592 par les Japonais, ce qui en fait la plus ancienne salle du trône de Corée. Derrière, le joli hall Tongmyeongjeon était utilisé comme résidence principale des reines quand la cour résidait à Changdeokgung. Un peu plus en hauteur se trouve un bâtiment de type occidental en briques rouges, construit en 1911 par les Japonais pour abriter un musée. Les documents relatifs à la famille royale de Joseon y sont désormais gardés. Dans le parc sont installés 2 instruments astronomiques inventés sous Joseon, Punggidae et Gwanchondae, qui font la fierté des Coréens, qui viennent photographier les précieux objets. Au nord se trouve le bassin Chundangji, doté de l’inévitable pavillon, dans le jardin botanique. Une serre expose des orchidées. Le parc est particulièrement agréable à visiter en automne, quand les arbres se parent de couleurs fauves.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SEOUL 서울
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PALAIS CHANGGYEONGGUNG

4.5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en octobre 2024
A voir!
A faire juste après le jardin secret. Une vue des bâtiments d'en haut superbe!
Une vision différente des autres mais
seb9287
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Palais imposant
Le Palais a des dimensions impressionnantes avec une grande cour et allée mais peu d'éléments de décors. Une courte visite s'impose sur le chemin des jardins royaux ou à la sortie.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PALAIS CHANGGYEONGGUNG compte 2 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS CHANGGYEONGGUNG en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS CHANGGYEONGGUNG

PALAIS CHANGGYEONGGUNG se situe au 185, Changgyeonggung-ro, Jongno-gu Jongno-gu , Seoul
Envoyer une réponse