PALAIS DEOKSUGUNG
Palais
2024
Recommandé
•
2024
Le plus petit des palais royaux de Séoul avec quelques bâtiments encore intacts, son Musée royal et son petit jardin à visiter.
Ce palais, le plus petit des palais royaux de Séoul, mérite largement un détour pour ses quelques bâtiments encore intacts, son intéressant Musée royal et son petit jardin. Il fut construit au XVe siècle mais au siècle suivant, les Japonais rasèrent Séoul et la plupart de ses palais royaux, à l’exception de celui-ci.
La porte principale, Daehanmun, ainsi que le mur d’enceinte furent déplacés vers l’arrière pour permettre la circulation sur la grande avenue Sejong-ro. Cette porte était autrefois située dans le mur sud, respectant l’orientation traditionnelle des palais nord-sud. Après la petite porte Junghwamun apparaît le hall du trône Junghwajeon (hall de l’harmonie centrale), où eurent lieu les couronnements. Derrière ce dernier, quelques bâtiments dont le magnifique Seogeodang, le seul édifice royal à 2 étages restant de Joseon. Derrière à droite se trouve un ensemble de bâtiments, dont le Deokhongjeon où le roi réglait les affaires du royaume, et le Hamnyeongjeon en L où il résidait. Gojong mourut dans ce lieu. Au fond, séparé du reste du complexe, un petit bâtiment de style occidental à la structure métallique, le Jungmyeongjeon : le roi y prenait le thé et organisait ses réceptions dans ce qui est le plus ancien bâtiment occidental dans un palais coréen. Le fond du parc, un jardin à l’européenne avec fontaine, donne au sud sur Gwangmyeongmun, une porte sous laquelle sont conservées une cloche fondue en 1462 et une horloge à eau datant de 1536. Au nord, un grand bâtiment de style néo-classique européen, le Seokjojeon. Construit sur les plans d’un architecte anglais en 1909, il est le premier grand hall occidental dans un palais coréen. Il servit de résidence royale, puis fut utilisé à la fin de la guerre pour les rencontres Etats-Unis-URSS. Il accueillit en 1992 dans son aile annexe le très intéressant Musée royal qui conserve des pièces de mobilier, des costumes, des instruments de musique et d’autres regalia (ouvert de 9h à 18h30, entrée comprise dans le billet d’entrée du palais). Ceux qui sont intéressés par la vie des rois de Joseon doivent visiter ce petit musée riche, mais malheureusement chiche en explications en anglais. L’aile principale de ce bâtiment occidental abrite l’Académie nationale de la langue coréenne et le Deoksu Palace Art Museum, une branche du musée national d’art contemporain. Il présente des œuvres d’art contemporaines coréennes couvrant une période allant de la fin du XIXe siècle aux années 1960 et depuis quelques années des expositions temporaires d’une grande qualité.Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SEOUL 서울
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DEOKSUGUNG
5/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
PALAIS DEOKSUGUNG compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS DEOKSUGUNG en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS DEOKSUGUNG
PALAIS DEOKSUGUNG se situe au 99, Sejong-daero Jung-gu , Seoul
Les meilleurs à Seoul et autour
Publicité
Publicité
Le parc derrière la porte vaut le coup d’œil aussi, avec une pause sous les pins pour se rafraîchir