Résultats Musées à SEOUL 서울

MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN)

Musée
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Gwanghwamun : c'est la grande avenue qui mène au palais royal de Kyongbokkung (ou Gyeongbokgung), Seoul 서울, Corée Du Sud
Améliorer cette page
Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SEOUL 서울
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN)

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ibn Battûta
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit musée souterrain qui présente très clairement la personnalité et les batailles navales menées par l’amiral YI Sun Shin ((이순신), né le 28 avril 1545 et mort le 16 décembre 1598. Maniant autant le pinceau (cf. son célèbre Journal) que le sabre ou les cartes, ce fut l’un des plus grands stratèges navals de son temps, au-dessus de Nelson, et considéré comme un maître sans rival par le grand amiral japonais Togo (1857-1912) : 23 batailles navales gagnées sur 23 (dont l’une à 13 vaisseaux contre 200 !), connaissance approfondie de la stratégie, de la conception et de la construction des navires, capacités d’administrateur (pour pallier les carences de l’administration), bref, une personnalité hors du commun. De 1592 à 1598, la Corée fut envahie et martyrisée par les invasions japonaises ; tout laissait prévoir un succès sans appel des envahisseurs : souverain médiocre, régime politique souvent inefficace et corrompu, armée en piteux état, allié chinois de valeur moyenne… face à des armées composées de guerriers féroces et expérimentés. Mais le génie et les victoires de Yi Sun Shin ruinèrent les projets japonais.
Le musée est très clair et interactif (on peut par exemple manier virtuellement un canon de l’époque) : on apprend beaucoup et de manière agréable dans ce petit musée qui est gratuit.
En prime, les restaurants coréens situés juste à côté sont (très) bons.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN) compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN)

MUSÉE YI SUN SHIN (THE STORY OF ADMIRAL YI SUN SIN) se situe au Gwanghwamun : c'est la grande avenue qui mène au palais royal de Kyongbokkung (ou Gyeongbokgung) , Seoul
Envoyer une réponse