PARC NATIONAL BUKHANSAN
Parc s'étendant à Séoul et dans le Gyeonggi-do invitant à des promenades dans un beau massif, la Forteresse Bukhansanseong à voir.
Ce parc national s’étend au nord de Séoul, à moitié dans la ville même et à moitié dans le Gyeonggi-do. Il serait difficile de décrire toutes les promenades possibles dans ce beau massif aux rochers de granite superbement polis par le temps. Même si le week-end des hordes de Séoulites viennent faire le plein de bon air et de verdure, il demeure une destination idéale d’excursion si l'on désire s'évader un peu. Outre les promenades et escalades, de nombreux monuments intéressants valent la visite, comme la forteresse Bukhansanseong et plusieurs temples dotés de beaux Bouddhas gravés dans le roc.
Forteresse Bukhansanseong (북한산성). La forteresse remonte à l'époque des Trois Royaumes mais les édifices visibles datent de 1711, quand le roi Sukjong entreprit sa construction pour offrir un refuge à la cour en cas de danger. Un mur fortifié fut construit du mont Ingwansan, près des palais, jusqu'à la forteresse. Celle-ci fait 10 km de circonférence, mais seuls 6 mois furent nécessaires pour sa construction : les hauteurs des montagnes furent judicieusement utilisées. La vallée au centre comprenait un palais, des hangars, des bâtiments militaires, des temples, etc. Ces bâtiments, dont on n'eut jamais à se servir en état d'urgence, subsistèrent jusqu'à la guerre de Corée, durant laquelle la plupart furent brûlés. Des 14 portes que comprenait l'enceinte, seules 3 ont été reconstruites (Daeseomun, la seule en partie épargnée, Daedongmun et Daenammun). Les 143 postes de garde ont malheureusement tous été détruits.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL BUKHANSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.