NAMSANGOL HANOK VILLAGE
Parc aménagé, connu comme l’un des plus beaux de Séoul et les nobles y venaient en été, idéal pour la balade et le pique-nique.
Ce parc a été aménagé de 1993 à 1997 sur une vallée de Namsan où coulait autrefois un torrent et où des grues bleues avaient l’habitude de venir en été, d’où son nom de Cheonghak-dong, le « quartier des grues bleues ». Cet endroit, aussi appelé « féerie », avait la réputation d’être l’un des 5 plus beaux de Séoul et les nobles avaient l’habitude d’y venir en été afin de se reposer et de composer des poèmes au pavillon Cheon-ugak. Pour tenter de lui rendre son ancienne beauté, ce quartier a été réaménagé. Quoique très loin encore de ce que ce qu’il a pu être, il n’est pas désagréable de s’y promener.
Le village folklorique abrite quant à lui 5 grandes maisons traditionnelles de Joseon déplacées ici de différents quartiers de Séoul et restaurées pour être admirées du public. Elles sont tout simplement magnifiques, à la fois simples et élégantes. Parmi elles seulement une est visitable, pour des raisons de préservation. On y trouve aussi un jardin traditionnel, un pavillon, des salons de thé... de quoi s’échapper quelques instants de la vie moderne. Un endroit à ne pas manquer ! Afin de rendre l'expérience encore plus authentique, il est possible de participer à diverses activités : jeux traditionnels, pliage du papier (hanji)....Des performances folkloriques sont également données.
Enfin, on notera la présence d'une capsule temporelle enterrée et comprenant 600 objets représentant la vie quotidienne à Séoul qui sera ouverte lors du millième anniversaire de la fondation de Séoul, soit le 29 novembre 2394. A vos agendas !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NAMSANGOL HANOK VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.