BUKCHON HANOK VILLAGE
Village devenu à la mode qui accueillit les aristocrates de la dynastie Joseon, des maisons aux toits de tuiles giwas préservées.
Bukchon est désormais un quartier très à la mode, un must go de la capitale, où on pourra se balader, faire du shopping et boire un verre avec une vue splendide (bien que parfois polluée) sur Séoul. Le village Hanok de Bukchon était autrefois un village dans lequel résidaient les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Certaines des maisons aux toits de tuiles appelées giwas ont été préservées jusqu'à nos jours. Situé entre le palais Gyeongbokgung, le palais Changdeokgung et le sanctuaire Jongmyo, le village Hanok de Bukchon est vieux de 600 ans. Ce village préservé se tient entre deux grands palais, dans un quartier historiquement important. C'est aujourd'hui un bon endroit pour se faire une idée de la vie à l'époque de la dynastie Joseon, où se trouvent un centre culturel et des restaurants aménagés dans des maisons traditionnelles. Les quartiers Wonseo-dong, Jae-dong, Gahoe-dong et Insa-dong se trouvent tous au nord de la rivière Cheonggyecheon et de Jongno, ils forment donc Bukchon, qui signifie « village du nord », un endroit qui abritait la résidence de la famille royale et les hauts dignitaires de la cour. Étant donné que certaines maisons sont toujours habitées, on essayera d’être respectueux au maximum ainsi qu'un minimum silencieux. On recommande une visite en vêtements traditionnels hanbok (que l'on peut louer) afin de faire « couleur locale ». Pensez aussi à visiter de préférence en début de journée sous peine de devoir vous frayer un chemin parmi les hordes de touristes...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BUKCHON HANOK VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beaucoup de touristes.
Les habitants sont mécontents du bruit que font les touristes. Ils ont interdit quelques temps l'entrée au village.
Le métro station Anguk étant à 10mn, et avec les palais, temples et musées d'arts contemporains et d'histoire à proximité, je recommande de choisir un hébergement de deux-trois nuits dans un des nombreux Hanbok, les auberges traditionnelles, du quartier pour rayonner autour pour un premier séjour dans la capitale.
Un lieu incontournable pour s'imprégner de la culture coréenne, en plein de la mégalopole de Séoul, puisque nombreuses de ces maisons sont transformées en centres culturels, guesthouses, maisons de thé ou encore restaurants.
Si vous souhaitez vivre une expérience unique et vous téléporter dans les temps anciens, n'hésitez pas à endosser le Hanbok, costume traditionnel de la péninsule de Corée, et flaner dans ce village le temps d'une journée, comme le font de nombreux coréens et touristes!