Guide de voyage Jaun Seowon
Tél (031) 958 1749. Prendre un bus jusqu'à Beopwonni, puis un taxi pour les 2 derniers kilomètres. On peut aussi prendre un bus direct du Seobu Bus Terminal en direction de Beopwonni ou Cheokseong, départs de 6h à 22h30 toutes les 15 min, durée 1 heure, 2 100 wons. Ouvert de 9h à 18h (17h en hiver). Entrée 1 000 wons. Ce sanctuaire est dédié à la mémoire de Yi Yi (1536-1584, Yulgok de son nom de plume), philosophe néoconfucianiste et homme d'Etat de Joseon d'une grande importance. Il naquit près de Gangneung (Ojuk-eon), mais sa famille paternelle était originaire de cette région.
Le village Yulgokni auquel il emprunta son nom de plume fut fondé par son arrière-arrière-grand-père Yi Myeong-sin. Il aimait à se recueillir au pavillon Hwaseokjeong situé à 8 km de là, au-dessus de la rivière Imjin, non loin de Yulgokni.
Le sanctuaire fut fondé après sa mort en 1615, puis transformé en 1649 en académie confucianiste privée (seowon). Elle fut malheureusement rasée par ordre du régent Daewon-gun en 1868, lorsqu'il ferma la plupart des seowons. Le sanctuaire a été reconstruit et contient les tablettes de Yulgok et de 2 disciples. Une cérémonie ainsi qu'un petit festival y sont tenus chaque année en octobre. Sur une petite colline au fond du parc se trouvent les tombes de Yulgok, de sa femme, de son père et de sa mère. Cette dernière, Sim Sa-imdang est une des artistes femmes les plus réputées de Corée. Elle était peintre et poète, mais aussi versée en philosophie. Un petit musée expose des reproductions de ses oeuvres (certains des originaux sont à Ojuk-eon). Elle était spécialisée dans les scènes bucoliques représentant des insectes, des raisins et d'autres plantes. Il n'y a pas grand-chose à voir, mais le parc est agréable, et on vous donne une bonne brochure illustrée sur la région de Paju.
Adresses Futées de JAUN SEOWON 자운서왼
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de JAUN SEOWON 자운서왼
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CORÉE DU SUD
17.95 € - 2024-04-24 - 432 pages