Guide de voyage Banga
A 10 km au nord de Bukeye par la RN1, Banga est une autre localité dont l'histoire est intimement liée à la monarchie burundaise, puisque c'est là que se trouvait l'un des plus grands sanctuaires de tambours du pays. Sur le versant sud du mont Banga étaient en effet installés les représentants hutu de grands clans de tambourinaires (Abanyuka et Abashubi), qui avaient la charge du tambour Nyabuhoro (" le tambour de la Paix "), l'un des plus sacrés du Burundi avec Karyenda. Encore aujourd'hui, les Banyuka accomplissent des performances à Banga (se renseigner sur place).
Par ailleurs, on dit que la localité porte son nom depuis que ses habitants ont sauvé la vie du roi Mwezi Gisabo en le cachant alors qu'il était poursuivi par des malfaiteurs. Banga signifie le " secret " en kirundi, un serment important dans la culture burundaise, aussi ce fut un honneur pour les gens d'ici de recevoir ce nom du roi.
Même si la localité n'est pas aussi grande que Bukeye, elle offre les mêmes facilités d'accès à la Kibira et à ses contreforts. Le centre d'accueil des soeurs Bene Tereziya est un bon point de départ pour des balades à pieds de tous niveaux.
Adresses Futées de BANGA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BANGA
Guide Burundi
17.95 € - 2015-01-14 - 360 pages