En quittant Ocho Rios vers l'ouest, on dépasse une zone d'exploitation minière de bauxite et le port d'embarquement de minerai, relié à la mine à ciel ouvert par un funiculaire. Capitale de la paroisse du même nom, Saint Ann's Bay est une charmante petite ville bien tranquille à l'écart des circuits touristiques, qui ne possède pas de ressources de nature à retenir longtemps le visiteur. Un rapide tour permettra de prendre le pouls de cette ville commerçante et de voir les quelque vieux édifices du centre au passage, si l'on veut s'attarder sur deux statues.

Autrefois un port actif, la ville a été en partie construite, au XVIIIe siècle, avec des éléments venus de New Seville, blocs de pierre taillée, ouvrages en bois, éléments architecturaux décoratifs. Un fort, plus tard transformé en prison, la protégeait des attaques maritimes. A la suite de la révolte de 1831, la ville a vu naître un mouvement réactionnaire qui donnait la chasse aux abolitionnistes.

Saint Ann s'enorgueillit d'être le lieu de naissance de Marcus Garvey, militant de la cause noire et de l'émancipation des afro-américains en Jamaïque considéré comme le prophète du rastafarisme (et surnommé le Moïse noir), mais aussi du talentueux chanteur de reggae Burning Spear.

Que visiter au SAINT ANN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires au SAINT ANN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images du SAINT ANN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

JAMAÏQUE
JAMAÏQUE 2023

Guide JAMAÏQUE

5.95 € - 2023-09-06 - 144 pages

Envoyer une réponse