Guide de voyage Lucea
Ce charmant port de 6 000 habitants est la bourgade principale de la paroisse de Hanover, sa principale activité restant l'exportation de bananes. Une grande variété de légumes et de fruits sont cultivés dans la région et exportés ici, tels que les légumineuses, des céréales, la canne à sucre, le cacao, le café... Il s'inscrit dans une large baie naturelle protégée par des collines verdoyantes. Deux rivières, la East Lucea River et la West Lucea River, encadrent la baie aux eaux calmes dans laquelle paressent quelques barques de pêcheurs. Le fort Charlotte a été construit en 1761.
De son ancienne prospérité, Lucea a gardé un grand charme. Les rues principales affichent un air d'un autre temps avec leurs édifices à l'architecture géorgienne et les vieilles maisons de bois à larges galeries festonnées façon gingerbread, dans un style si typiquement caraïbe que la ville sert régulièrement de décor à des tournages de films. Conscients de la valeur de leur patrimoine, les habitants de Lucea ont fondé la société historique de Hanover, qui a pour objectif d'entretenir et de restaurer les vieux édifices.
Le samedi, jour de marché, la ville s'anime autour des stands de fruits et légumes, de poissons et des étals de vêtements et produits manufacturés. A l'ouest de la ville, s'étendent les deux belles plages de Watson Taylor et de Gull Bay, peu fréquentées par les touristes.
Que visiter à LUCEA ?
Adresses Futées de LUCEA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LUCEA
Guide JAMAÏQUE
5.95 € - 2023-09-06 - 144 pages