Situé dans le massif de Ciomatu, à 950 mètres d'altitude, le lac Sfânta Ana s'est formé dans le cratère d'un volcan et c'est le seul lac de ce type en Roumanie. Ses eaux sont très claires. La région aux alentours est particulièrement agréable, la flore est abondante et les rochers empruntent des formes particulières.

Les pèlerinages en l'honneur de sainte Anne, le 26 juillet, et les cures thermales attirent nombre de touristes sur les berges du lac (petit droit d'entrée pour y accéder).

Intéressant festival le 26 juillet, jour de la Sainte-Anne.

Băile Tuşnad (Tusnádfürdő) est une station de montagne joliment entourée de forêts où les traitements thermaux sont pratiqués depuis 1890. On y utilise à la fois les eaux du lac Ciucaş (transformé en patinoire en hiver) et celles du lac Sfânta Ana. Sa situation, dans la vallée de l'Olt, est particulièrement privilégiée, entre les massifs de Harghita et de Ciomatu, à 650 mètres d'altitude. Le village de Baraolt, à l'ouest de Băile Tuşnad, est réputé pour l'artisanat du bois. On y fabrique les traditionnels poteaux funéraires. Sur la partie haute du poteau, l'âge, le métier et le sexe du défunt sont représentés par des symboles, flèches, fleurs, bonnets ou étoiles.

Balvanyos (Bálványos). Cette station thermale, elle aussi réputée, est située de l'autre côté du lac Sfânta Ana, à 900 mètres d'altitude. Dans les environs, on pourra voir les ruines d'une forteresse du XIIIe siècle et la grotte de Puturoasa.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SFÂNTA ANA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de SFÂNTA ANA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROUMANIE
ROUMANIE 2018

Guide ROUMANIE

4.95 € - 2018-07-11 - 144 pages

Envoyer une réponse