Guide de voyage Ulpia Traiana Sarmizegetusa
Sur la route qui relie Hunedoara à Caransebeş (judeţ de Caraş-Severin), à 17 kilomètres de Haţeg. Accès en bus depuis Haţeg, avec les bus qui vont de Haţeg à Reşiţa (rares malheureusement) ou de Deva à Zeicani.
Cette citadelle était la capitale de la Dacie romaine et les principales institutions y avaient leur siège. Elle ne doit pas être confondue avec Sarmizegetusa Regia, capitale dace (voir plus haut). Fondée en 106 par l'empereur Trajan, sous le nom de Colonia Ulpia Traiana Augusta Dacica Sarmizegetusa, elle comptait environ 20 000 habitants.
Aujourd'hui subsistent surtout les fondations de la cité, historiquement très intéressantes et qui permettent d'imaginer la grandeur passée et l'organisation remarquable de la citadelle. Vous reconnaîtrez le collège des augustales (dont la cour accueillait les réunions du conseil supérieur de Dacie), l'amphithéâtre (qui pouvait contenir 5 000 spectateurs), le forum et ses colonnes, des villas et des temples.
Toute la cité n'a pas encore été mise au jour et les fouilles continuent. Comme c'est souvent le cas, les pierres ont longtemps (jusqu'au début du XIXe siècle, date après laquelle la citadelle a été protégée) servi de matériaux de construction aux villageois des environs, ceux de Densuş entre autres.
Adresses Futées d'ULPIA TRAIANA SARMIZEGETUSA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ULPIA TRAIANA SARMIZEGETUSA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ROUMANIE
4.95 € - 2018-07-11 - 144 pages