Guide de voyage Parc National Des Gorges De La Nera-Beuşnita
Situé à l'est d'Oraviţa, dans les boucles de la Nera, le parc national des gorges de la Nera-Beuşniţa, créé en 1943, couvre une surface de 36 758 hectares. En raison de son isolement, cette zone karstique est très riche en diverses espèces. Le plateau karstique, d'une hauteur maximale de 1 000 mètres, est percé par des vallées et des gorges encaissées. Ici, les flores méditerranéenne, subméditerranéenne et balkanique se rencontrent. Parmi les espèces animales remarquables, on citera des variétés rares d'hirondelles, un escargot endémique et le scorpion carpatique.
Les gorges de la Nera sont les plus longues (plus de 19 kilomètres) et probablement les plus belles de Roumanie (avec celles de Bicaz, en Moldavie). Elles forment un site naturel sauvage et pittoresque, isolé et calme. Pour être directement au coeur du parc, rendez-vous à la station Sasca Română. Les forêts y sont superbes.
Le lac Dracula mérite une promenade. Autour du refuge de Păstrăvărie de Valea Beiului, vous verrez de nombreuses cascades (célèbres chutes d'eau de Beuşniţa) et la jolie source d'Ochiul Beiului (" l'oeil du Beiu ") avec une cuvette en forme de cratère.
Adresses Futées du PARC NATIONAL DES GORGES DE LA NERA-BEUŞNITA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL DES GORGES DE LA NERA-BEUŞNITA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ROUMANIE
4.95 € - 2018-07-11 - 144 pages