BOULANGERIE PATISSERIE KNEAD
Sans contestation possible, avec un peu de chauvinisme peut-être, c'est ...Lire la suite
KEKI
Coffee shop, salon de thé japonais plutôt intime qui propose des ...Lire la suite
Sans contestation possible, avec un peu de chauvinisme peut-être, c'est ...Lire la suite
Coffee shop, salon de thé japonais plutôt intime qui propose des ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
A Abu Dhabi, les horaires sont très extensibles, mais disons que la journée ne commence vraiment qu’à partir de 10h et les cafés ne désemplissent pas de la journée. Ici, le maître mot, est de prendre son temps, personne n’a vraiment l’air stressé. Vous ne verrez personne courir encore moins la population émiratie. Ils s’éternisent souvent à discuter comme si le temps était extensible, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes, que ce soit en semaine ou en week-end. S’il n’y a pas de traditions d’« apéro », c’est surtout en fin de soirée, après le dîner et assez tard que les groupes d’amis se retrouvent une nouvelle fois autour d’un thé et parfois d’une shisha. Quant à la population expatriée, elle sort dans les nombreux bars d’hôtels, assez tard le soir, et en général du mercredi au samedi inclus. Lors du Ramadan, les horaires changent. Durant la journée, les établissements sont peu fréquentés et la plupart des lieux ouvrent après le coucher du soleil et toute la nuit.
Abu Dhabi est cher, même pour un café. Les bars d’hôtel sont particulièrement hors de prix, car les taxes imposées sur l’alcool sont très élevées. Partout on peut payer avec une carte de crédit et on peut laisser un pourboire aux alentours de 5-10 % même si ce n’est en aucun cas une obligation.
L’alcool ne peut être consommé qu’à partir de 21 ans, et la législation est très stricte. Il est difficile de rentrer dans les bars en dessous de cet âge. Notez en revanche, qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique ou dans les espaces publics qui ne sont pas réglementés pour.
En milieu d’après-midi, on retrouve dans tous les cafés de quartier, les lobbies d’hôtels et les centres commerciaux, des amis et familles émiratis qui viennent prendre le thé, boire un café et surtout manger quelques pâtisseries. Il est aussi très prisé de fumer une shisha dès le soleil couché. Il n’est pas rare de boire du café jusque très tard le soir, car on ne se couche pas tôt dans la ville. Rappelons qu’une partie importante de la population ne boit pas d’alcool. Il faut absolument essayer les cafés et dattes, signes de l'hospitalité locale.
Les enfants sont bienvenus partout sauf dans les bars et il n’y aura pas d’exception.