Résultats Restaurant ivoirien à ABIDJAN

LE DÉBARCADÈRE

Restaurant ivoirien €€
4.5/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Avenue Christiani - front lagunaire - Treichville, Abidjan, Côte D'Ivoire
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Le Débarcadère offre une jolie vue sur la lagune, lové dans un jardin luxuriant. Il allie aussi déco de récup' et art ivoirien. La carte est prolifique (peut-être un peu trop), des grillades et brochettes aux sauces et kédjénous, en passant par les salades et plats français, crêpes, burgers... Temps d'attente un peu long, mais l'on se sent bien sous les frondaisons des bougainvilliers. On peut aussi venir simplement prendre un verre dans un cadre bucolique en plein Treich' lors des soirées jazz-zouk-salsa et concerts les week-ends. Jeux pour enfants.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ABIDJAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LE DÉBARCADÈRE

4.5/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Wanita
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un jardin les pieds dans l'eau
Ce qu'on apprécie surtout ici c'est un jardin exubérant, rempli de fleurs et de tisserands, le tout donnant sur la lagune Ebrié. Le public est surtout familial, expatrié ou ivoirien avec quelques hommes d'affaire de passage le soir. On peut y suivre les vas et vient des pirogues ou des navettes de la Sotra à l'ombre des arbres tout en sirotant de bons jus de fruits frais. Il arrive occasionnellement que le service soit très lent, selon l'affluence. On y mange surtout des sauces ivoiriennes (en mode chic) mais aussi de très bons poissons braisés et même des hamburgers. Le service est toujours très aimable. Une valeur sure de passage à Abidjan ou pour les résidents qui ne s'en lassent pas le dimanche midi.
coco1412
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Super resto local où vous pourrez manger au bord de la lagune tout en profitant d'une vue sur Abidjan (Zone 3). Des recettes locales ! Dégustez un Kedjenou de pintade qui n'est pas trop épicé (juste ce qu'il faut!) avec de l'Attiéké.
L'accès est assez perturbant, mais ne craignez rien, vous pourrez y laisser la voiture sans crainte et profiter d'un cadre assez chic.
Le personnel est aux petits soins mais le service pas spécialement rapide car tout est fait minute, prévoyez donc un peu de temps, profitez du cadre et relaxez-vous!
Soy
Soy
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une bonne adresse!
Un cadre super: au bord de la lagune avec un belle vue sur le plateau, un espace calme et le plaisir de manger au milieu d'un espace verdoyant.
Coté cuisine pas de fausses notes, on mange un bon poisson grillé ou un kedjenou.
le service est très agréable.
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Dimanche midi, rien à faire et envie de paresser en bord de lagune, alors, direction Treichville : Le débarcadère. A l’arrivée un cadre verdoyant ou les bois africains se mélangent allègrement aux matériaux de récupérations utilisés pour confectionner les chaises que nacrent à peine une nappe blanche et des couverts argentés. Une fois installée dans ce paradis perdu d’Éden un bref coup d’œil à la carte et une petite réflexion : si la celles des vins ne semblent pas nécessairement valoir le détour les Kédjénous (bouillon de sauce clairet de viande au choix), les hamburgers et les poissons braisés se chevauchent allègrement. Trop de choix signifiant généralement une chaine du froid omniprésente et une utilisation de produits pas très terroir un test s’impose. Nous commandons donc un Kédjénou de poulet (4000 Fr), un hamburger (3000 Fr) pour la forme et surtout une carpe braisé (7000 Fr) puisque nous sommes en bord de mer. En accompagnement : bananes braisés et frites d’ignames (une tuerie). Au final, un Kédjénou plutôt fadasse, d’où le pot de piment apporté avec, un hamburger correct avec ses frites maisons et un poisson délicieux, très frais et visiblement pêché du jour. Déjeuner de 13h à 16h en regardant le bac transporter les passants d’une rive à l’autre, les familles qui profitant de l’aire de jeux occupant les enfants (et les nounous) prennent le soleil et la légère obséquiosité des serveurs. Des prix plus cher que la moyenne mais correspondant au standing et au cadre général offert par cet écrin de verdure, je vous conseille plutôt le poisson même si les autres plats étaient passables, idéal pour une sortie entre amis voir romantique en se mettant à l’écart des familles.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LE DÉBARCADÈRE compte 4 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de LE DÉBARCADÈRE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE DÉBARCADÈRE

LE DÉBARCADÈRE se situe au Avenue Christiani - front lagunaire - Treichville , Abidjan
Envoyer une réponse