HÔTEL TIAMA * * * * *
Hôtel 5 étoiles disposant d'un restaurant gastronomique et de chambres et suites tout confort bénéficiant d'une vue sur la ville.
Le Tiama est une adresse de référence au Plateau. Hôtel 5-étoiles de 10 étages plébiscité par les hommes d'affaires, il propose 138 chambres et suites tout confort, pensées dans un style classique et des tons pastel, avec vue sur la ville. Belle piscine extérieure et restaurant gastronomique l'Ambassadeur. C'est ici qu'est servi l'un des meilleurs petits déjeuners d'Abidjan. Salle de fitness avec vue panoramique et nouveau spa utilisant des produits Phytomer. Piano-bar l'Equateur ouvert tous les soirs dès 20h, soirées rumba ponctuelles, bar à cigares et boutique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÔTEL TIAMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Je suis extrêmement choqué par le traitement que ma compagne a subi à l’Hôtel Tiama. Elle a été priée de sortir de la piscine simplement parce qu’elle portait un burkini. Cette décision discriminatoire est inacceptable, d’autant plus dans un pays aussi ouvert et divers que la Côte d’Ivoire.
L’argument avancé par la direction concernant la propreté ne tient absolument pas la route. Vérifient-ils les sous-vêtements portés sous les shorts de bain des autres clients ? Bien sûr que non. Ce règlement arbitraire semble donc viser uniquement certaines catégories de personnes, ce qui est profondément injuste et contraire aux valeurs d’égalité et de respect.
À tous les membres de la communauté musulmane (et à toute personne attachée au respect des libertés individuelles), je déconseille fortement cet établissement qui semble faire preuve d’un traitement inéquitable envers ses clients. Il y a bien mieux ailleurs, sans discrimination déguisée en règlement ridicule.
Cette expérience a gâché la fin de mon séjour à Abidjan…
L’entrée de l’hôtel est bien décorée.