FONDATION DONWAHI
Fondation artistique, culturelle et éducative rendant hommage à Charles Bauza Donwahi à travers ses créations contemporaines.
Cette structure dédiée à la création contemporaine accueille des expositions, des résidences d'artistes et des manifestations culturelles. C'est l'une des plus importantes et des plus intéressantes d'Abidjan, avec un bar sympa qui sert d'excellents cocktails et quelques plats à l'ardoise. La fondation a été créée en 2008, en hommage à Charles Bauza Donwahi (1926-1997), ancien ministre de Félix Houphouët-Boigny, mécène et promoteur éclairé des arts et de la culture, qu'il considérait comme des vecteurs de partage et de tolérance.
La fondation Donwahi est très agréable à visiter. Elle se compose de trois villas dont les lignes épurées minimalistes évoquent l'esthétique avant-gardiste des années 1970. Un ensemble architectural niché dans un vaste écrin de verdure, digne d'un tableau de David Hockney. La galerie expose régulièrement les œuvres du photographe ivoirien Ananias Léki Dago, du photographe camerounais Samuel Fosso, et des œuvres d'artistes contemporains comme le sculpteur ivoirien Jems Koko Bi et bien d'autres collections.
La fondation met en lumière aussi bien des artistes confirmés que les nouveaux talents, des installations et des performances, des ateliers jeunesse et des résidences d'artistes. C'est aussi un merveilleux espace de quiétude, où il fait bon boire un café dans son jardin cafétéria ou travailler ; mais aussi siroter un cocktail dans le bar lounge élégant, sa terrasse ou dans la bibliothèque où sont exposés des livres d'art, dont certains sont en vente. Ouvert tard le soir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FONDATION DONWAHI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.