Guide de voyage Ciwidey Et Rancabali
Une jolie route mène de Bandung vers Bojongloa, puis vers Ciwidey, un petit village célèbre pour ses dagues au manche en bois gravé. Les collines sont charmantes et l'on voit alterner bananiers, riz et manioc. Cette route relie Pangalengan (35 km au sud de Bandung).
La route ensuite bifurque vers Kawah Putih, un petit cratère aux eaux vertes. Situé au pied du Gunung Patuha (2 434 m), le cratère libère des vapeurs sulfureuses qui viennent se mêler aux brumes dégagées par les eaux chaudes du lac et les courants froids de la montagne. Vraiment très joli ! Compter 7 000 Rps l'entrée, plus 5 000 Rps par voiture.
Situé à 42 km de Bandung, Rancabali offre le spectacle de ses vastes plantations de thé et de sa végétation chichement parsemée d'aréquiers, de bananiers et de tecks. un petit lac, le Situ Patenggan, invite à quelques sorties en barque. un vénérable bouddha niche dans la falaise au-dessus du lac.
De nombreux bus partent de la gare routière de bandung sur Kebon Kelapa vers Ciwidey (1 h 30 de trajet, compter 10 000 Rps). De Ciwidey, des angkot rallient Situ Pateggan. Des ojek peuvent vous emmener au Kawah Putih.
Adresses Futées de CIWIDEY ET RANCABALI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CIWIDEY ET RANCABALI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI - JAVA
5.95 € - 2022-11-30 - 144 pages