PARC NATIONAL DE PANGANDARAN
La réserve naturelle de Pananjung Pangandaran, qui occupe toute la partie sud de Pangandaran, se trouve sur une péninsule reliée au continent par un col étroit de terre (environ 100 mètres) qui divise la plage en East Beach et West Beach. Bien que tout petit, ce parc national de 570 ha n’en est pas moins agréable. Environ 80 % du parc est de la forêt tropicale secondaire. La végétation luxuriante est splendide : arbres, mangroves, fleurs… L’eau des cascades est fraîche et limpide. Le parc abrite aussi de nombreux animaux : buffles sauvages, daims, gibbons, tortues, tapirs, serpents, lézards, et de nombreux oiseaux au beau plumage. Les hôtes les plus familiers sont toutefois les macaques, en grand nombre (attention à votre nourriture, ils n'hésiteront pas à vous solliciter).
Les marcheurs ont deux options : le Recreation Park, une boucle d'environ 2h30 qui vous mène à plusieurs grottes (dont l'une avec des porcs-épics, triste spectacle des hordes de touristes locaux qui leur jettent des cacahuètes et des emballages en plastique de biscuits... A noter qu'une lampe-torche est nécessaire, on peut en louer pour 15 000 Rp à l'entrée du parc), des plages...
2e option : la balade d'environ 4 heures aller-retour vers une jolie cascade où l'on peut faire trempette (on traverse alors des pâturages pour buffles). Un guide est superflu pour le premier circuit, peut être bienvenu pour le deuxième (sentier moins évident). On peut aussi découvrir le parc en bateau : compter 45 min.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE PANGANDARAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous sommes allés à Pandagaran car étant étudiants nous n'avons pas un gros budget. Merci pour ces informations erronées Petit Futé.
À l'avenir, je n'acheterai plus vos guides.