TEMPLES DE GEDONG SONGO
Neuf temples shivaïtes, des VIII et IX siècles, accrochés à flanc du Gunung Ungaran, à 1 000 m d'altitude, dans un superbe cadre
Ces temples se trouvent à environ 30 minutes de route au sud de Semarang. Petite station d'altitude située à 980 m, son intérêt principal est d'être proche des temples de Gedong Songo (6 km exactement). Accrochés à flanc du Gunung Ungaran, à 1 000 m d'altitude, ces neuf petits temples shivaïtes, des VIIIe et IXe siècles, se dressent entre gorges profondes et douces collines. À l'ouest, on aperçoit le Gunung Sumbing, au sud, le Merapi. En contrebas, le lac de Rawapening s'étend parmi les coteaux parsemés de rizières en terrasses et de parcelles en jachère. Tous les temples n'ont pas été restaurés : le numéro 5 est sans doute le plus impressionnant. Un site d'une beauté exceptionnelle. Pour de belles photos, venez de préférence le matin. On peut loger sur place (petits hôtels très, très simples à 80 000 Rp). Pour se rendre à Bandungan, bus direct à partir de Semarang. Ou en colt depuis Ambarawa. Pour aller aux temples, prendre un bus de Bandungan vers Sumawono. Descendre au croisement vers Gedong Songo, puis marcher 3 km en montant. Ou marcher les 6 km depuis Bandungan (beaux paysages).
Il est également possible de faire une balade à cheval autour des temples : compter environ 80 000 Rp pour une à deux heures. Les visiteurs à pied et à cheval suivent des itinéraires différents, donc vous ne verrez pas de chevaux pendant votre promenade. Pensez à emporter de l'argent liquide avec vous, car ici, tout se paye en espèces. Bref, magnifique et indescriptible, l'un des meilleurs souvenirs de voyage !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLES DE GEDONG SONGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.