CANDI MENDUT ET AUTRES TEMPLES
Y aller et contacter
De nombreux autres monuments se dressent sur la plaine de Kedu (en revenant vers Yogyakarta) :
Candi Pawon (Branjalan), à 2 km de Borobudur ; Waisak, qui commémore la naissance, la mort et le moment où le Bodhisattva atteignit la sagesse suprême pour devenir Bouddha est commémoré chaque année lors de la pleine lune entre mai et juin. Le billet peut également être utilisé pour accéder au Candi Mendut.
Candi Ngawen (15 km, au sud du village de Muntilan, bas-reliefs intéressants) ; Il ne reste qu’un seul contre cinq autrefois. Les statues de lions aux quatre coins du temple sont superbes.
Candi Canggal (après Muntilan, route à droite juste après le cimetière chinois, il faut marcher quelques minutes quand termine la route). Le site est également appelé « Gunung Wukir ».
Le site le plus intéressant reste toutefois Candi Mendut (suivre la pancarte sur la gauche en revenant vers Yogya).
Candi Mendut, temple bouddhiste, édifié vers 800 par le roi Indra, fut découvert en 1834 et le premier à être restauré en 1897. Trois superbes statues du Bouddha (dont une de près de 3 mètres) et des bas-reliefs intéressants. Chaque jour à 19h, une méditation de groupe d'une heure est organisée au monastère. Il vous suffit de vous rendre sur place et de solliciter les moines pour vous joindre à la session. Un livret de mantras vous sera alors remis, et vous participerez à la récitation collective de ces mantras. Une offrande est également appréciée lors de votre participation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CANDI MENDUT ET AUTRES TEMPLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.