SUMENEP
Y aller et contacter
A 53 km à l'est de Pamekasan, la ville de Sumenep, vieille de plusieurs siècles, mérite une visite pour ses trésors tels qu'une ancienne mosquée construite en 1787, un palais (kraton) ouvert au public, et les tombeaux royaux d'Asta Tinggi, où l'architecture mêle les influences hindoues, chinoises et européennes. Sumenep a joué un rôle prépondérant dans l'histoire de l'Indonésie, depuis l'invasion mongole de Java jusqu'à l'essor de l'empire Majapahit, qui s'étendait de Sumatra à la Papouasie occidentale. Son impact se reflète même dans les couleurs royales rouge et blanc de Majapahit, qui auraient inspiré le drapeau indonésien actuel.
Explorez l'emblématique plage de Slopeng, ainsi que les rivages de Lombang et Kangean, offrant une plongée avec masque et tuba inoubliable. L'hôtel C1, paré de teintes bleues et blanches, propose une atmosphère charmante avec des chambres simples, mais spacieuses et impeccables. A seulement 40 minutes de route de la ville, la région de Slopeng vous offre une expérience exceptionnelle : la découverte de superbes masques en bois peints nommés « Topeng Dhalang ». Un souvenir authentique qui ne se trouve pas dans les boutiques de souvenirs de Bali, mais bien dans leur lieu d'origine.
À proximité de Sumenep, les 126 îles, dont 44 sont habitées, invitent à l'aventure, notamment à Gili Lambak, Gili Genting ou Gili Iyang, des destinations propices à des escapades mémorables. Prolonger votre séjour pour une nuit sur ces îles pourrait ajouter une touche magique à votre périple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SUMENEP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.