Guide de voyage Umeå
Umeå est la plus grande ville du nord de la Suède. La plus dynamique aussi grâce à son immense université. Dévastée par un incendie le même jour de la même année 1888 que Sundsvall, la ville a été rebâtie d'abord en bois, pour ensuite laisser place à des immeubles plus modernes. La crainte du feu a poussé les habitants à constituer de longs coupe-feux composés de bouleaux, qui sont omniprésents, d'où l'appellation " ville des bouleaux ".
C'est une ville étudiante et de recherche qui est couverte de neige plusieurs mois par an, où la nuit tombe à 14h au coeur de l'hiver, mais qui devient en été une destination très prisée. Ses plages de sable fin, les magnifiques îles de Holmön et de Norrbyskär, le grand centre de loisirs qui borde la ville à l'est la rendent très populaire. Il faut donc, de préférence, la visiter en mai ou en juin, période où les nuits sont claires et les étudiants encore présents pour animer les rues et les places.
Le sport y a une place importante : les meilleurs joueurs de beach-volley du pays viennent d'ici tout comme beaucoup de skieurs de fond talentueux. Mais c'est l'équipe féminine de football (Umeå IK) qui est la plus grande fierté de la ville : la meilleure joueuse du monde, la brésilienne Marta, a joué ici plusieurs saisons et le club a remporté une pléiade de titres nationaux et européens. Le football chez les filles est ici un phénomène !
Notons que des ferries assurent la liaison plusieurs fois par jour avec la Finlande.
Umeå regorge d'activités ! Vous trouverez des informations complètes sur le site qui a remplacé l'office de tourisme physique : www.visitumea.se. Si vous ne faites que passer, une visite et une pause fika suffiront.
Que visiter à UMEÅ ?
Adresses Futées d'UMEÅ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à UMEÅ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'UMEÅ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide STOCKHOLM
10.95 € - 2024-04-24 - 240 pages