Cette agence franco-irlandaise basée en Irlande, propose depuis 1991 des séjours dans tout le Royaume-Uni. Les séjours organisés par Alainn Tours sont multiples et variés, de quatre jours à Édimbourg à sept jours dans les Highlands, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, voyageurs solos ou en famille. De nombreuses visites à thèmes sont également proposées et permettent de découvrir l'Écosse sous un nouvel angle plus original : Châteaux et whisky en Écosse, Sur les traces d'Harry Potter ou encore l'Écosse insolite en famille...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ALAINN TOURS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Que ce soit du début à la fin, leur prestation nous a permis de partir sereinement.
Hervé a su nous écouter et comprendre nos attentes. Nous avons pu découvrir des coins formidables en Écosse.
Toute l'équipe s'est montrée réactive lors d'un problème rencontré sur place, et nous a permis de pouvoir continuer notre séjour sans encombres.
Je ne peux que recommander de passer par leur agence.


pas gagné. Il s'est plié à toutes nos exigences et il y en avait ! avec le sourire et nous a montré des facettes moins touristiques de L'Ecosse.
Même pour les 2 fans de la série Outlander et activités pour le petit dernier , il a su s'adapter..
La chance était avec nous, sur l'île de Mull, une sortie en mer avec Sea Life et Jimmy nous a permis de voir baleines rorqual, dauphins et phoques . Et ce n'est qu'un échantillon des beautés de L'Ecosse, entre paysages, châteaux, histoire . Et en fait , il n'a pas plu beaucoup et petite attaque de midges pour le fun , nous n'avons pas fait attention à ses désagréments , le pays est si beau.
On peut toujours reprocher quelque chose, rien n'est parfait mais reconnaître qu'il n'y avait pas grand chose à redire, je fais le pas.
Merci Allain tours , Nina et Nicolas , l'Ecosse c'est le voyage en famille de 10 à 65 ans , qu'aucun de nous oubliera.
Avec beaucoup de nostalgie de ce pays où le respect de la nature prime , où fumer m'a donné envie d'arrêter où la bière est bonne et les gens et les pubs sont conviviaux.Presque un an plus tard ce voyage , je voudrais revenir encore au jour du départ et le revivre en boucle .
Merci Allain tours

Questions fréquentes :

C est un véritable voyage sur mesure, organisé, planifié, adapté à votre budget, et en toute sécurité.
À titre d exemple, cette année, pour la première fois, nous avons eu des aléas de Ferry sur l île de Barra, dans les Hybrides extérieures, pour rejoindre Oban (Ferry en panne !). L agence nous a immédiatement trouvé un nouveau billet pour le ferry du lendemain matin et également une nuit chez l habitant.
Un grand merci à Hervé, notre contact, et à son équipe pour son accompagnement durant ttes ses années.