Guide de voyage Tafi Atome Monkey Sanctuary
A l'entrée du village, un petit bureau ouvert 7j/7 de 6h à 18h accueille les visiteurs. Entrée : GHC 20 par adulte, guide inclus. Pour voir les singes très nombreux aux alentours du village et visiter les pans de forêt du jardin botanique, il faut se rendre dans la partie dite du " sanctuaire ". Dans la forêt, il y a quatre groupes d'un peu plus de 50 singes, et chaque groupe est dirigé par huit chefs qui luttent pour le pouvoir et les femelles. Créé en 1993, le parc attire chaque année plus de visiteurs.
La coutume veut que que les singes qui y sont préservés sont sacrés. On raconte d'ailleurs que les habitants de Tofi, lorsqu'ils se sont installés à cet endroit de la région Volta (il étaient alors en provenance du Brong-Ahafo), ont apporté tout un tas d'objets et d'offrandes pour s'attirer la protection des singes. La stratégie semble avoir fonctionné puisqu'ils ont pu s'installer à Tofi. Aujourd'hui ce sont les nouvelles générations, les descendants de cette première population de pionniers qui prennent soin des singes. Selon l'un des guides, le meilleur moment pour venir à leur rencontre est soit tôt le matin entre 7h et 10h, soit après 16h. Ce sont sur ces moments de la journée qu'ils sont les plus actifs.
D'autres activités sont également envisageables à Tofi. Il est possible d'y faire du vélo, d'organiser des balades plus longues dans le village, de prendre des cours de musique... Toutes les informations sont à obtenir auprès du bureau et sur le site internet du parc : www.visitghana.com
Adresses Futées de TAFI ATOME MONKEY SANCTUARY
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TAFI ATOME MONKEY SANCTUARY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GHANA
16.95 € - 2023-09-27 - 240 pages