Guide de voyage Wa
A Wa, chef-lieu de la région occidentale supérieure d'environ 100 000 habitants, vous pourrez admirer la mosquée de style architectural traditionnel soudanais, du genre de celles que l'on trouve habituellement au Burkina Faso et au Mali. Au sud de Wa, sur la route de Kumasi, il y a d'autres mosquées datant du XVIe siècle qui valent le déplacement, notamment à Sawla, à Maluwe, à Bole et à Banda Nkwanta. Cette dernière mosquée a la réputation d'être la plus ancienne de la région.
Comparé aux villes du sud du Ghana, Wa a l'air d'une ville assez pauvre. Et ce malgré la présence d'employés venant d'autres régions du pays. On est ici pris de la sensation d'être bien loin d'Accra et même de Tamale. C'est que Wa est resté un gros village, même si le découpage administratif en a fait une capitale régionale. La ville est le siège de l'ethnie Wala, population venue du Mali qui a chassé les Lobi et converti les Dagarti à l'islam, religion assez prégnante à Wa.
Les touristes sont peu nombreux ici : hormis lors de la fête de Damba (naissance du prophète Mahomet) et pendant la première semaine d'octobre - lorsque Wa célèbre le festival Durbar à l'occasion duquel le roi, richement vêtu, doit enjamber une vache sous peine d'être exécuté -, la ville paraît plutôt calme.
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de WA
Guide GHANA
16.95 € - 2023-09-27 - 240 pages