BOCCADASSE
Y aller et contacter
Bourg de pêcheurs de carte postale, avec sa petite plage, ses barques, ses glaciers et son coucher de soleil romantique...
Ce petit port de pêcheurs quasiment en centre-ville apparaît comme une « ville dans la ville » au visiteur qui le découvre émerveillé depuis le Corso Italia embouteillé.
Presque inaccessible en voiture, il est d’ailleurs quasi impossible de s’y garer (mieux vaut prendre le bus n°15), vous ne trouverez ici aucun établissement balnéaire sur la petite plage de galets, mais juste quelques baigneurs qui posent leur serviette le temps de piquer une tête. Veillé par l’église de Sant’Antonio, remplie d’ex-voto en forme de maquette de navires, Boccadesse a tout du village de carte postale : quelques maisons aux façades pastel, une petite place, la piazzetta où se rassemblent les jeunes à l’heure de l’apéro, quelques barques de pêche et une jetée de rochers d’où admirer la vue sur le promontoire de Portofino.
La fondation du bourg remonte au Moyen Age, quand un groupe de pêcheurs échoués sur cette plage aurait décidé d'y bâtir un village. Le nom viendrait du dialecte génois böcca d'ase, « bouche d'âne », à cause de sa forme particulièrement concave.
Aujourd’hui les pêcheurs sont encore là, ils résistent mais le temps où Boccadasse ne vivait que de la pêche est bien loin : glaciers, bistrots et quelques bars pittoresques attirent jeunes et moins jeunes à la recherche d’un cadre romantique. Les Génois y viennent pour fuir la chaleur et le centre-ville le temps d'une glace, d'un apéro ou d'un dîner en amoureux. Si vous en avez la possibilité, allez-y à l’heure du coucher du soleil : l’ambiance est alors absolument magique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BOCCADASSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.