PLAGES DE CORNIGLIA ET DE GUVANO
Marina de Corniglia. En parcourant un escalier en pente et très étroit qui, de la petite place de Largo Taragio, descend à travers des ruelles étroites et des habitations construites à pic sur la mer, on rejoint ce petit port minuscule serré entre les rochers. Installez-vous sur les larges rochers plats en contrebas de la falaise. A défaut de les trouver vraiment confortables, vous profiterez d’une eau turquoise et limpide.
Plage de Guvano. C'est l'une des plus magnifiques plages des Cinque Terre, historiquement le paradis des naturistes qui en avaient fait leur fief dans les années 1970, et possédant une eau translucide merveilleuse de beauté. Attention : il faut savoir qu'à ce jour on ne peut y accéder que par la mer, ce qui complexifie beaucoup les choses... La longue galerie piétonne qui partait tout à côté de la gare ferroviaire et qui permettait de rejoindre cette baie de sable et de galets en forme de demi-lune demeure malheureusement fermée, étant en rénovation depuis des éboulements qui la rendaient dangereuse. Tout le monde attend impatiemment sa réouverture...
Spiaggione. À l’est de la gare de Corniglia, près du sentier qui relie Manarola, cette plage aux grosses pierres blanches fut créée dans les années 1950 avec les matériaux récupérés des travaux pour l’aménagement du chemin de fer. Avec les années, l’action érosive de la mer a réduit la plage à une fine langue de galets, mais elle est toujours très fréquentée en haute saison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE CORNIGLIA ET DE GUVANO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.