HOTEL CORONA D'ORO 1890 * * * *
Hôtel de luxe disposant des chambres et suites meublées avec vues sur le vieux Bologne
Cet hôtel de luxe occupe un édifice dont les origines remontent au XIIIe siècle. Une des façades est précédée d'un portique médiéval aux massives poutres de bois, et l'édifice conserve encore des plafonds à caissons peints du XVe siècle. Le hall d'entrée de style Liberty, éclairé par une coupole de verre, donne le ton ; on se trouve dans un lieu d'exception où les témoignages des différentes époques se mêlent avec élégance. Les 40 chambres et suites, meublées avec beaucoup de goût, offrent des vues sur le vieux Bologne. Un vrai décor princier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HOTEL CORONA D'ORO 1890
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous avons donc décidé de retourner dans la chambre 118 et, de là, nous avons appelé Booking, l'agent de réservation, qui a contacté l'hôtel.
Ils sont venus dans notre chambre pour nous proposer un changement de chambre, pour lequel nous devions payer 200 euros en plus de ce que nous avions déjà payé ; nous n'avons pas accepté. Ils nous ont ensuite offert un verre par courtoisie, ce que nous n'avons pas accepté non plus.
Au bout d'un moment, nous étions déjà partis et ils nous ont appelés de l'hôtel. Comme nous ne parlions pas italien, nous avons pensé qu'il fallait changer de chambre et nous y sommes retournés. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par le directeur, qui nous a gentiment dit que leur objectif était d'avoir des "clients heureux" et que c'était pour cette raison qu'ils avaient déjà arrangé un autre hôtel pour nous. Bien entendu, nous n'avons pas accepté ce changement, car nous ne restions que peu de temps et ce changement nous demandait un temps que nous n'avions pas.
Nous étions donc "malheureux" dans le 118, avec ses escaliers et ses labyrinthes. On nous a proposé un autre accès à la chambre, qui nous éviterait les escaliers ; nous pensons qu'il s'agit de l'accès du personnel, et nous avons donc jugé préférable de ne pas l'utiliser.
En raison de notre mécontentement à l'égard de la chambre, nous avons décidé de partir avant de prendre le petit-déjeuner, que nous devions payer séparément car il n'était pas inclus dans notre réservation
Il n'était pas inclus dans notre réservation.
En partant, ma sœur a exprimé son
En partant, ma sœur a exprimé son mécontentement au même employé, Antonio, en disant que nous pouvions rester plus tard, mais qu'à cause de ce qui s'était passé, nous partirions très tôt à cette heure-là
L'emplacement, le lit et la douche sont bons, mais je n'ai pas l'intention d'y séjourner à nouveau.