Auberge proposant des plats préparés avec des produits frais et de saison, des burgers et des viandes.
A 15 km de Pont-L’Evêque, cette table, habillée de vert, avec tout ce qu’elle offre de champêtre et d’authentique, est une heureuse surprise. Julien au service et son épouse, en cuisine, ont quitté la côte et les célèbres « Vapeurs » (dont Julien a conservé le tablier) pour nous emmener à Quetteville. Heureuse reconversion pour l’ancienne épicerie du village où les enfants venaient se remplir les poches de bonbons en sortant l'école, il y a quelque 50 ans à peine. « L’Ecole Buissonnière » porte bien son nom ! Ouvrez grand les yeux, respirez la chlorophylle et profitez de votre assiette de produits frais et de saison. Terrines de campagne et fruits de mer se croisent gaiement (la mer est à 20 min) et côtoient aussi bien les plats de nos grands-mères. Ici c’est tête de veau et frites de patates douces, fish & chips, burgers, filet de dorade et salades variées. Cheminée et grillades, en l’hiver. Cool ! L’auberge est à côté du terrain de pétanque et proche d’un chemin de grande randonnée (7 km, jalonnés de jolies maisons). En un mot, une table familiale, sans chichi où cidre, poiré et pommeau de la Ferme des Parquets (c'est à Fourneville, près d’Honfleur), remplissent très volontiers nos verres. On serait bien resté, tiens !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur A L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très bon repas et gentillesse de la dame.
Un endroit paisible.
Une bonne odeur de feu de cheminée.
Très bon rapport qualité prix pour le délicieux repas.
Très propre.
Un lieu chaleureux, une serveuse très aimable, à l'écoute, une cuisine au top ! Du fait maison, du début à la fin.
N'hésitez pas à faire quelques kilomètres pour vous régaler !
Nous avons trouvé ce petit restaurant trésor parce que nous voulions sortir des restaurants touristiques qui vous servent de la nourriture précuisinée.
Laetitia, la propriétaire, était fantastique. Elle a fait cuire la viande dans la cheminée et nous a dit qu'elle ne travaillait qu'avec des fermes locales.
Si vous cherchez de la nourriture française traditionnelle, c'est l'endroit qu'il vous faut.