Guide de voyage Garam Chasma
Pour accéder à ce village, il faut, depuis Khorog, suivre la route d'Ishkashim puis bifurquer à Andarob (à 36 km de Khorog). Pendant l'époque soviétique, la réputation des bains de Garam Chasma et de la qualité de son eau riche en sodium et en potassium dépassait largement les frontières du Tadjikistan. On y venait de très loin prendre les eaux et profiter de leurs effets bénéfiques sur les maladies de peau comme le psoriasis, l'eczéma ou les polyarthrites.
Le très spartiate sanatorium existe toujours, et les très photogéniques bains à ciel ouvert, avec leurs stalactites d'un blanc immaculé, drainent encore une forte population de Russes, Ouzbeks, Pakistanais, que côtoient désormais une forte proportion de voyageurs occidentaux de passage, amusés par le côté hors du temps de l'ambiance qui règne autour des bains. Il faut prendre le temps de se baigner dans le bassin. À ciel ouvert, avec vue sur les sommets enneigés, une petite et sommaire piscine est aménagée dans les roches où les eaux actives ont artistiquement sculpté des bassins et des stalactites immaculés. Pour un prix symbolique, on se trempe dans une eau qui peut atteindre 64 °C. Les hommes et les femmes se baignent séparément. Les horaires sont indiqués sur la porte.
À 3 km en remontant la rivière Garm-Chachma, on trouve plusieurs sources d'eaux minérales chaudes, dont la source Khoz-Gouni, très légèrement gazeuse et délicieuse.
Adresses Futées de GARAM CHASMA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GARAM CHASMA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide PHILIPPINES
6.95 € - 2024-11-20 - 144 pages