Guide de voyage Sitges
Située au pied du massif du Garraf, Sitges est un ancien village de pêcheurs devenu l'un des lieux de villégiature préférés des familles catalanes, mais aussi le point de chute favori de nombreux Barcelonais dès les premiers week-ends ensoleillés. Vers la fin du XVIIIe siècle, quelques téméraires du village se prirent à rêver de fortune et de lointains horizons dans " les Indes " de Christophe Colomb. Ces " indianos ", comme on les surnommait, furent nombreux à tenter leur chance à Cuba. Ce fut le cas de Facundo Bacardí, qui construisit un empire grâce à sa technique innovante de filtrage du rhum. A leur retour, à partir du XIXe siècle, ils firent construire à Sitges de somptueuses demeures au goût de l'époque, entre modernisme et éclectisme. Quelques beaux exemples de ces fastes constructions sont encore visibles dans la Carrer de l'Illa de Cuba (rue de l'île de Cuba), dont le nom rend hommage à ces conquistadors des temps modernes.
A la fin du XIXe siècle, c'est la silhouette et surtout la lumière de Sitges qui séduisent des peintres comme Santiago Rusiñol, qui en fit un centre artistique majeur. Aujourd'hui, le charme de sa baie et de son ancien village, ses plages et la douceur de son climat attirent les visiteurs les plus divers. Début octobre, son festival international de cinéma fantastique contribue à sa notoriété internationale, tout comme son fameux carnaval.
Accès. Sitges est située à 40 km du centre de Barcelone par la C-32. En bus, des liaisons sont proposées avec la compagnie Mon Bus.
Que visiter à SITGES ?
Adresses Futées de SITGES
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SITGES
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SITGES
Guide BARCELONE CITY TRIP
7.95 € - 2024-09-25 - 240 pages