Guide de voyage Monte Roraima
C'est en 1654 qu'une carte publiée par le cartographe français, Nicolas Sanson d'Abeville, mentionne pour la première fois le mot Roraïma. En langue pémon, Roraïma signifie " la grande mère toujours féconde et mère de tous les courants ". Le Roraïma est une masse de grès, le plus haut tepuy du Venezuela (2 810 m). Il constitue souvent le point culminant d'un voyage au Venezuela. Dès 1838, le scientifique Robert Schoburg, accompagné de Pémons, explore la zone du Roraïma pour le compte de la Britain's Royal Geographical Society, suivent les botanistes anglais Everard Im Thurn et Harry I. Perkins en décembre 1884. Ils sont les premiers à escalader un tepuy.
Le Roraïma fait en effet partie des grands treks d'Amérique du Sud, bien qu'il soit moins connu que le Camino del Inca au Pérou ou le tour des Torres del Paine en Patagonie - tant mieux ! La marche mène, après des passages dans la savane puis la jungle, à des paysages lunaires comme seul l'offre le Roraïma - de manière accessible et relativement économique. Cela vaut définitivement la peine.
Climat
Officiellement, on dit que les meilleurs mois pour gravir le Roraïma s'étendent entre décembre et mars, durant la saison dite " sèche ". En fait, cette sécheresse est très relative : attendez-vous à de la pluie durant toute l'année, et parfois même à beaucoup de pluie. Officiellement aussi, on estime que les mois de juin et août sont les plus mauvais, parce que le Roraïma est alors enveloppé dans une couche de nuages, mais ceci aussi reste purement dans le domaine de la théorie. Je pense qu'il faut se préparer psychologiquement à être souvent mouillé et simplement se recommander aux dieux du Roraïma afin qu'ils soient cléments. Mais ce n'est pas tout. Au sommet du Roraïma souffle également un vent parfois violent, si bien qu'il y fait froid, et cela durant toute l'année.
Adresses Futées de MONTE RORAIMA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MONTE RORAIMA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Venezuela
15.95 € - 2012-07-04 - 480 pages