Guide de voyage SAnkt Veit An Der Glan
La ville est située au nord de la plaine fertile de Zollfeld, traversée par la rivière Glan, au pied des Alpes de Gurktal.
Ville d'histoire et de grand cachet, riche d'un grand patrimoine, elle fut la capitale de la Carinthie de 1170 à 1518, date à laquelle elle fut supplantée par Klagenfurt. Sa Hauptplatz est dominée par la colonne de la Trinité érigée en 1715 pour célébrer la fin de l'épidémie de peste. Sur la même place, la fontaine de Schüsselbrunnen combine curieusement une base d'origine romaine (elle proviendrait de l'antique cité de Virunum) et une statue en bronze du XVIe siècle représentant un mineur. Le Rathaus, bien que datant de 1468, a l'aspect classique de bâtiments plus récents : décors baroques, cour en arcades, hall abondamment décoré.
Le choeur de la Pfarrkirche combine le roman et le gothique. Sankt Veit an der Glan est environné de châteaux : une douzaine dans un rayon de 10 km. Le plus célèbre est le château de Hochosterwitz (à 10 km au sud-est), qui date de 860. Exposé aux invasions turques, le château fut fortifié à la fin du XVIe siècle par le baron George von Khevenhüller, dont la famille en est encore aujourd'hui propriétaire. Dominant la vallée du haut d'une colline, il compose l'un des plus beaux paysages de la région et offre de ses murailles un point de vue de premier choix. On y accède par une rampe fortifiée, défendue par quatorze portes. Le château est ouvert au public (collection d'armes) de Pâques à octobre, tous les jours à partir de 9h.
Que visiter à SANKT VEIT AN DER GLAN ?
Adresses Futées de SANKT VEIT AN DER GLAN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SANKT VEIT AN DER GLAN
Guide AUTRICHE
6.95 € - 2024-07-10 - 144 pages