Guide de voyage Hamar
Hamar (18 000 habitants) était au Moyen Âge le siège d'un archevêché. Entièrement détruite par les Suédois en 1567, la ville n'a jamais retrouvé son éclat d'alors. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques arcades en ruine de la majestueuse cathédrale qui se dressait sur la pointe de Domkirkeodden. On vient aujourd'hui à Hamar principalement pour sa proximité avec le lac Mjøsa.
Dans le centre-ville, tout près de la nouvelle cathédrale, se trouve le musée de la cantatrice Kirsten Flagstad (1895-1962), l'une des premières grandes vedettes de l'opéra. Domkirkeodden avec ses pelouses en bordure du lac reste le lieu de promenade favori des habitants de Hamar. Profitez d'une promenade pour visiter le Vikingskipet, ce hall de patinage construit pour les jeux de Lillehammer, à la forme d'un bateau viking renversé, élu meilleure réalisation architecturale du XXe siècle en Norvège. Il s'agit d'un bâtiment sensationnel aussi beau de jour que de nuit !
Une mini-croisière à ne pas manquer, sur le vénérable bateau à aubes, le Skibladner, " le Cygne Blanc du Lac ". Il navigue depuis 1856 sur le Mjøsa de mi-juin à mi-août entre Hamar-Gjøvik-Lillehammer et Hamar-Gjøvik-Eidsvoll. On trouve à bord un restaurant, un café et un kiosque. Le menu traditionnel est composé de saumon et de fraises de production locale, très parfumées.
Transports : en train depuis Hamar, comptez 1 heure 15 de trajet jusqu'à Olso et 50 minutes pour rejoindre Lillehammer (www.vy.no/en).
Que visiter à HAMAR ?
Adresses Futées d'HAMAR
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HAMAR
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide OSLO
13.95 € - 2018-03-14 - 192 pages