Guide de voyage Bodø
Port sur la mer de Norvège, Bodø, avec ses 52 500 habitants, est le terminus des chemins de fer norvégiens et le chef-lieu du département du Nordland. La ville, complètement reconstruite après les bombardements allemands de 1940, est assez quadrillée mais charmante. Le flot de touristes qui y transitent à destination de l'archipel des Lofoten et du Grand Nord ne s'y arrêtent pas toujours, et c'est bien dommage. La ville surnommée Bodø By light, offre de très jolis paysages, nombreuses activités touristiques et un centre-ville jeune et dynamique, coloré par les fresques des street-artistes. Le soir, les locaux se baladent sur le port après dîner. On peut y acheter quelques crevettes fraîches à déguster au soleil couchant.
La montagne de Rønvikfjell, à 3 km du centre-ville, est un bon point d'observation du soleil de minuit, qui brille ici sans interruption de début juin à mi-juillet. Vers le nord, un superbe panorama s'étend sur les îles de Landego et de Hamarøy (toute l'enfance de Knut Hamsun), au large, dans le lointain, on devine le mur de Lofotveggen et, vers le sud, les légendaires montagnes de Sulitjelma et le glacier de Svartisen.
Bodø est aussi connue dans le monde pour posséder le plus fort courant au monde (le saltstraumen, au sud de la ville). Enfin, la ville du nord compte la plus dense population d'aigles des mers d'Europe.
Capitale de la culture 2024, Bodø n'a pas fini de vous surprendre ! Retrouvez le programme culturel sur www.bodo2024.no
La ville accueille le Musikkfestua, festival de musique en août, ainsi que le HopNorth Festival, festival des arts de la rue avec des artistes du monde entier.
Que visiter à BODØ ?
Adresses Futées de BODØ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à BODØ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BODØ
Guide NORVÈGE
15.95 € - 2024-05-22 - 408 pages