Escapade en Laponie norvégienne

Points forts du séjour

Culture / Patrimoine
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.

Meilleures périodes pour partir

Printemps
Eté
Automne
Hiver

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.

Proposé par
Petit Futé

Norvège
Solo
Couple
Famille
Trouver un hébergement
Voiture
Trouver une agence locale
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger à : Bodø ?

La carte de votre séjour "Escapade en Laponie norvégienne"

Détail du séjour : Escapade en Laponie norvégienne

  • Bodø
  • Moskenes
  • Narvik
  • Moskenes
  • Reine
  • Svolvær
  • Leknes
  • Kabelvåg
  • Tranøy
  • Tranøy
  • Tromsø
  • Tromsø
  • Tromsø
  • Alta
  • Nordkapp
  • Nordkapp
  • Honningsvåg
  • Bodø
  • Tromsø

Comment aller - Bodø

Arrivée en Laponie

Le petit village pêcheur de Moskenes.

Etapes : Bodø

Départ de France jusqu'à Bodø (avec escale à Copenhague et/ou Olso).

Découverte de Bodø

Panorama des Lofoten au coucher du soleil.

Etapes : Moskenes

Visite de Bodø, ville de transit où les trains terminent leur trajet, et où les bateaux partent en direction des îles Lofoten. Ayant été presque entièrement rasée durant la Seconde Guerre mondiale, l'animation de la ville repose aujourd'hui sur son importante université, et ses festivals de jazz et rock en été. À visiter : le Norsk Luftfartsmuseum (musée de l'aviation), retraçant l'histoire et les légendes du monde de l'aviation de manière ludique. Prendre le ferry au départ de Bodø en direction de Moskenes, au sud des îles Lofoten. Compter environ 3 heures 15 de traversée.

Îles Lofoten

<p>Vallée d'Anderdalen.</p>

Etapes : Kabelvåg

Prendre l'E10 et remonter l'île de Moskenesøy en passant par Reine, réputé comme étant le plus beau village de Norvège, puis Hamnøy et son fjord paradisiaque. Continuer sur Flakstad et sa plage de sable blanc. Toujours en suivant l'E10, rouler au milieu des plaines jusqu'à Leknes, qui sera l'étape ravitaillement (puis fuyez, le village ne présente aucun intérêt !). Sur l'île d'Austvågøy, deux routes sont possibles : l'E10 à travers les terres, ou la route 815 qui longe le littoral. Une fois sur l'île, faire un détour par Kalle pour ses rorbuer, son fjord, et son calme. Halte également à Kabelvåg, petit village de pêcheurs, abritant une église de Vågan, bâtie au XIXe siècle sur l'ordre du roi Øystein. Rejoindre enfin Svolvaer et prendre la route jusqu'à Narvik.

Départ de Narvik pour rejoindre Tromsø

Finnmarksløpet, course de chiens de traîneau, à Alta.

Etapes : Tromsø

En suivant la route qui traverse les fjords et lacs, on en profitera pour faire un détour par l'île de Senja, à laquelle on accède par un pont à partir de Finnsnes. Peu fréquentée par les touristes, elle est parfaite pour se perdre tranquillement parmi les fjords, les marais, les plages de sable blanc. Aller jusqu'au minuscule port de Hamn, voir le Senjatrollet (le plus grand troll du monde) ! Puis s'équiper de bonnes chaussures de marche pour se balader dans le parc national d'Ånderdalen. Reprendre la route pour arriver à Tromsø, ancienne capitale de la pêche à la baleine. Visite du Tromsø Museum, retraçant l'histoire des peuples du Nord, et du Polar Museet, musée des Expéditions de chasse vers le Grand Nord à partir de la fin du XVIIIe siècle.

Lieux d'intérêt : PARC NATIONAL ET VALLÉE D'ÅNDERDALEN MUSÉE POLAIRE (POLARMUSEET)

En route pour Alta

Cap Nord.

Etapes : Alta

Halte à l'Øksfjordjøkelen, environ 90 km avant Alta. Glacier culminant à plus de 1 100 m, il voit malheureusement sa partie inférieure réduire sous l'effet du réchauffement climatique. Possibilité de faire une excursion en bateau. À 30 km au sud d'Alta, on chausse à nouveau ses chaussures de marche pour se balader dans le canyon d'Alta. Rejoindre ensuite Alta, dernière ville avant le Cap Nord. Si la ville en elle-même n'est pas très intéressante, on s'arrêtera toutefois sur son musée, évoquant la vie quotidienne des Sames à travers le temps. Et lorsque c'est la saison, on peut également y voir le soleil de minuit depuis la colline de Komsa.

Départ pour le Cap Nord

Soleil de minuit à Tromsø.

Etapes : Honningsvåg

Arrivé sur l'île de Magerøya, l'île du Cap Nord, on pourra faire une dernière halte à Honningsvåg, petit village au port rempli de bateaux touristiques, ou à Skarsvåg, village de pêcheurs, avant de filer sur les derniers kilomètres pour rejoindre le point le plus haut.

Lieux d'intérêt : CAP NORD (NORDKAPP)


Ce séjour vous intéresse ?
"Escapade en Laponie norvégienne"

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Bodø

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Trouvez un hôtel
Location voiture
-5% sur l'assurance voyage
Trouver une agence locale
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse