Guide de voyage San Carlos
Les premiers Espagnols y firent leur première apparition en 1524 (voyage de Martín de Estete) ou en 1525 (voyage de Ruy Díaz). Sa situation à l'entrée du fleuve suffit à intéresser les premiers colons qui y établirent la bourgade de Nueva Jaén en 1526. Le village fut abandonné puis reconstruit sous le nom de San Carlos au XVIIe siècle. Une nouvelle forteresse fut construite pour accueillir ceux qui contrevenaient aux Ordonnances royales (défense de cultiver certains produits par exemple, afin de ne pas entrer en compétition avec les entreprises de la métropole). Les pirates la détruisirent en 1670. C'est ici que la guérilla sandiniste remporta sa première victoire sur le terrain contre le régime somoziste dans les années 1970. Une base de l'administration sandiniste y fut d'ailleurs installée après la révolution de 1979, notamment pour lutter contre les " Contras " entraînés au Costa Rica.
San Carlos est un étrange village du bout du monde, sans aucune beauté apparente et pourtant envoûtant en quelque sorte les voyageurs, qui en gardent souvent le souvenir. Ne surtout pas s'attendre à un petit village verdoyant : c'est bruyant, animé, sale. Mais l'ambiance est vraie et les gens accueillants.
Aujourd'hui, les autorités en place semblent vouloir développer le tourisme dans la région : le fort a été restauré, tout comme la place centrale. Des projets existent pour rénover le bord de mer, ce qui serait un moindre mal. En tous cas, c'est d'ici que partent les bateaux pour l'archipel Solentiname : comptez 3 heures de traversée pour rejoindre Mancarrón.
Que visiter à SAN CARLOS ?
Adresses Futées de SAN CARLOS
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SAN CARLOS
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SAN CARLOS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide NICARAGUA
4.95 € - 2019-01-23 - 144 pages