Joli village colonial lenca situé à une vingtaine de kilomètres après Corquín (piste de terre en bon état, récemment réhabilitée), dans un site photogénique (la géographie des lieux a rendu impossible le traditionnel tracé en quadrilatère des Espagnols).

Le marché du dimanche matin est fameux, mais ne vous attendez pas à un nouveau Chichicastenango. En réalité, il s'agit d'un marché local où l'on vend des légumes, des ustensiles, des flageolets et des vêtements, autour de la place centrale. Intéressant d'y faire un saut, mais si votre itinéraire ne coïncide pas avec la date du marché, pas d'inquiétude ; il y a bien d'autres choses à faire. Quelques exemples :

Église de Belén Ocotepeque : l'église du XVIIe siècle mérite une visite. Elle n'est pas toujours ouverte, mais on peut éventuellement demander les clés à Don Tulio, qui vit dans une maison à côté. Belles peintures, Christ Noir...

Cascade de Cascada Santa María de Gualcho : une belle située à environ 2 heures de marche, qui est un plaisant objectif d'excursion. Un guide peut être nécessaire. Possibilité de se baigner, mais l'eau peut être très froide.

El Paraíso : le village d'El Paraíso, situé à moins d'une heure de marche, est pittoresque et une balade à cheval (ou à dos de mule) est à envisager. Au programme : montagnes alentour et méditation. Bref, vous nous avez compris, on aime bien le coin et même s'il n'y a aucun site d'importance universelle, discuter avec les habitants particulièrement chaleureux est une expérience inoubliable.

Que visiter à BELÉN GUALCHO ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à BELÉN GUALCHO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de BELÉN GUALCHO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOLIVIE
BOLIVIE 2024

Guide BOLIVIE

6.95 € - 2024-06-26 - 144 pages

Envoyer une réponse