Située à 90 km à l'est de San Pedro Sula dans le département d'Atlántida, Tela est une ville caribéenne propre et tranquille, relativement peu touristique. Les environs (parcs, jardins, plages) sont assez beaux pour mériter un arrêt de quelques jours. Les villages côtiers garifunas sont des destinations prisées par les baroudeurs. L'ambiance y est beaucoup plus calme et informelle qu'à La Ceiba.

Le nom " Tela " provient de la contraction de " Triunfo de la Cruz " ; un village portant ce nom (aujourd'hui déplacé plus à l'est) existait en effet à cet endroit, avant que l'épopée des bananes ne le transforme en ville côtière marchande. Son économie reposait alors sur le consortium Tela Railroad Company qui produisait la fameuse marque " Chiquita ", avant que la maladie appelée " Panama " ne mette fin à cette glorieuse (et cruelle) entreprise.

Les plages de la ville ne sont pas mirifiques (sauf celle de Villa Telemar) même s'il y a pire, mais celles des environs méritent largement une séance bronzette et détente.

Un ambitieux projet appelé " Bahia de Tela " cherche à promouvoir le tourisme de masse autour du village de Tornabé. Initialement prévu selon le schéma " Cancún " (rien que ça !), il se tourna par la suite vers le tourisme durable et le respect environnemental. Après plusieurs polémiques sur l'argent englouti pour ce projet (construction de routes, etc.) et sur l'opposition de la population garifuna et afrocaribéenne de la région, le projet a débuté... Toutefois, peu de traces visibles, si ce n'est la construction d'hôtels.

Que visiter à TELA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TELA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à TELA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TELA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS 2025/2026

Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS

13.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse