Cet été encore La Cité de la Mer de Cherbourg va recevoir son lot de curieux et de visiteurs. Et ce sera bien mérité pour ce site remarquable qui a pris place dans le bâtiment Art déco de l'ancienne Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg. Retour sur l'actualité de ce parc à thème incontournable en Normandie.

 

Immense complexe historique, scientifique et ludique, La Cité de la Mer qui se compose de 5 espaces vous permet de vivre l'aventure de l'homme sous la mer en une journée.  A ne pas manquer :

 La visite inoubliable du sous-marin nucléaire Le Redoutable avec son audio-guide de 40min (à partir de 5 ans).

L'Aquarium Abyssal de 10,70m de profondeur et les 17 autres bassins thématiques,

La Grande Galerie des Engins et des Hommes avec " Deepsea Challenger ", réplique (à l'échelle 1) du sous-marin de James Cameron, recordman de plongée en profondeur à -10 908 mètres, récemment installé,

L'attraction " On a marché sous la mer ", une aventure virtuelle à vivre en famille.

" Titanic, Retour à Cherbourg " : en 2012, La Cité de la Mer s'est agrandie avec ce parcours unique en France, 100 ans après l'escale mythique à Cherbourg. La première partie se déroule dans la majestueuse Salle des Bagages dédiée à l'histoire de l'émigration européenne. Puis vous embarquez dans l'espace consacré au Titanic dans une ambiance entièrement recrée, vous vous imprégnez de la vie à bord, visitez les coursives et revivez les quatre jours de l'unique traversée. Le tout avec l'appui de témoignages et récits des passagers qui ont fait la légende du Titanic. Cette attraction, comme toutes les autres du complexe, fait aujourd'hui de La Cité de la Mer l'un des phares du tourisme normand, avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis 2002.

 

Sachez également que jusqu'au 30 septembre 2014, à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement, La Cité de la Mer propose une exposition inédite : " Cherbourg... et la liberté vint de la mer ". Savez-vous que Cherbourg fut le plus important port logistique au monde pendant plusieurs mois ?

 

Plus d'informations sur leur site internet