ÄSS-BAR
Un concept génial. Saviez-vous qu'en Suisse, comme dans le reste du monde, ...Lire la suite
Un concept génial. Saviez-vous qu'en Suisse, comme dans le reste du monde, ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les horaires sont extrêmement variables. Beaucoup de bars servent également des cafés ou des burgers en journée. Le soir, par contre, ils se remplissent de monde et de bières jusqu’à 2h du matin au maximum. Heureusement, il reste les boîtes qui restent ouvertes jusqu’au petit matin.
En bar, la pinte n’est pas excessive si l’on compare au prix des plats dans les restaurants. De là à dire qu’il vaut mieux boire que manger à Lausanne, il y a un pas que nous ne franchirons pas… Avec modération, il y en a donc pour tous les budgets ! L’entrée des boîtes étant généralement payante après minuit, l’option du bar d’ambiance peut être plus économique pour ceux qui ne souhaitent pas s’ambiancer toute la nuit.
N'oubliez surtout pas votre carte d'identité pour vos sorties nocturnes, on risquera très probablement de vous la demander, même si vous faites plus vieux que votre âge. En effet, ici on ne transige pas avec les règles et avant 18 ans, l'accès aux clubs est impossible, comme le dit la réglementation. Pour la consommation d'alcool, c'est la même chose. Singularité suisse : les supermarchés ne peuvent pas tous vendre de l'alcool (il faut disposer d’une licence de débit de boissons alcooliques, accordée par la police cantonale du commerce). C’est tout simplement interdit dans les stations-service. Enfin, la livraison et la vente à emporter de boissons alcooliques distillées ainsi que de la bière (cela ne s'applique pas pour le vin) sont interdites entre 21h et 6h le matin.
Rien de différent non plus avec la France. Depuis 2010, il n’est plus possible de tirer sur une cigarette dans un bar. Des coins fumeurs existent, bien sûr.