Guide de voyage Isla Gilligan
Bien que faisant officiellement partie de la réserve de Guánica, l'île est ouverte au public. Également appelée Cayo Aurora, elle est relativement petite, s'étendant sur une superficie de 0,18 km². Elle doit son nom à une série télévisée américaine des années 1960. La petite île Gilligan se situe à un kilomètre et demi de la côte de Guánica, sur la côte sud-ouest de Porto Rico. Elle fait partie de la réserve de la biosphère de Guánica et est gérée par le ministère des Ressources naturelles (DRNA). Cayo Aurora est l'une des trois cayes qui composent Cayos de Caña Gorda. Cayo Aurora est du côté ouest, Isla Ballena du côté est, séparée du continent par un chenal, et Cayo Honda se situe entre les deux. Fréquentée par les locaux durant le week-end, vous devriez y être tranquille en semaine. Ses eaux de cristal peu profondes, entourées de mangrove, forment le cadre idéal pour vous prêter à un peu de snorkeling, avec de petites plages de rêve, telles que la Playa Solitaria. Pendant des années, un projet de club de vacances a menacé la tranquillité et l'authenticité de ce coin paradisiaque, mais la fronde populaire locale l'a emporté.
Sur Cayo Aurora, des tables de pique-nique sont à votre disposition et même des barbecues. Composez votre glacière avant votre départ et veillez à ramasser vos détritus.
Vous prendrez le bateau au niveau du parking du restaurant San Jacinto, dans la zone de Playa Gorda, après avoir quitté la route 333.
Adresses Futées d'ISLA GILLIGAN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ISLA GILLIGAN
Guide PORTO RICO
16.95 € - 2023-01-11 - 288 pages