Guide de voyage Sveti Stefan
C'est l'une des cartes postales les plus connues du Monténégro.
Dans les années 1950, les autorités yougoslaves décident de transformer le village en complexe hôtelier de luxe. Tous les habitants sont delogés et déplacés sur le continent, et l'île devient un hôtel d'élite géré par l'État. Il a accueilli de nombreuses célébrités des années 60 à 80 : Sofia Loren, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Orson Welles, Claudia Schiffer, Sylvester Stallone ou encore les princes de Monaco. Novak Djokovic, le célèbre tennisman serbe a choisi Sveti Stefan pour célébrer son mariage en 2014.
Mais cette île-hôtel pour VIP symbolise désormais les dérives du tourisme de luxe, qui prive la population et les autres touristes d'un lieu historique. Aujourd'hui, il est la propriété du prestigieux groupe hôtelier Aman depuis 2007, il est fermé depuis 2021, mais des discussions avec le gouvernement sont en cours pour discuter de sa réouverture toujours polémique, qui concerne aussi les conditions de sécurité et les normes sismiques.
On peut aujourd'hui simplement se promener sur les deux plages de part et d'autre de l'îlot, le long de la promenade et dans la jolie petite forêt sur le rocher qui borde le côté ouest. Ne manquez pas la plage de Queen's Beach, la plus jolie du coin. Attention, le parking principal en bas est extrêmement cher (4 € par heure, toute heure commencée est due entièrement !). Préférez vous garer un parking excentré en hauteur puis descendez à pied,surtout si vous comptez déjeuner dans un des restaurants donnant sur la plage.
Que visiter à SVETI STEFAN (СВЕТИ СТЕФАН) ?
Adresses Futées de SVETI STEFAN (СВЕТИ СТЕФАН)
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SVETI STEFAN (СВЕТИ СТЕФАН)
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de SVETI STEFAN (СВЕТИ СТЕФАН)

Guide MONTÉNÉGRO
15.95 € - 2023-07-12 - 264 pages