CHUSON-JI
Inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité, ce temple fondé en 850 par le moine Ennin (Jikaku Daishi) est le plus important de la secte bouddhique Tendai. Le complexe fut ordonné par le premier seigneur du clan Ōshū Fujiwara, Kiyohira, au XIIe siècle afin de recréer la Terre Pure Bouddhique en vue de la consolidation de toutes les âmes défuntes des guerriers qui avaient perdu la vie lors des deux conflits majeurs de la fin du XIe siècle, les guerres civiles de 1051-1062 et 1083-1087, dans le nord du Japon. Détruit par le feu en 1337, il fut en partie reconstruit par Masamune Date (1567-1636) au XVIIe siècle. Des édifices anciens, il ne reste que le Konjiki-dō et le Kyōzō. L'enceinte du temple représente un trésor majeur de l'art bouddhique de la période Heian avec plus de 3000 trésors nationaux.
Le Kyōzō, (recueil à soutras), est situé sur le flanc du Konjikidō. Il est désigné comme Propriété Culturelle Importante. Il était à l'origine l'entrée du temple. Il fut endommagé en 1337 par un incendie. Il est entouré d'érables resplendissants en automne.
Le Konjikidō a été achevé en 1124. Il a pour représentation principale Amida Nyorai (le Bouddha de la lumière infinie), flanqué de Kannon (la Boddhisatva de la sagesse) sur sa gauche et de plusieurs Sauveurs de l'Enfer, les Jizō Boddhiatvas, et deux rois gardiens. Il est entièrement recouvert de laque noire incrustée de nacre et peint. Il renferme des sculptures d'Amida, de Kannon, de Jizō et Niten. La majeure partie du temple à l'intérieur est recouverte de feuilles d'or.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHUSON-JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.