Des plats raffinés à partir d'une cuisine semi-gastronomique à déguster dans un restaurant gourmand.
La table de Jérôme Paquin du restaurant Le Gaulois n'est plus à faire dans la région ! Réputé pour sa cuisine gastronomique fine et savoureuse, qui a valu la qualification de maître restaurateur à son chef depuis plusieurs années, Le Gaulois est un incontournable de la gastronomie du Sud-Alsace. Au menu, une cuisine de saison extrêmement travaillée qui saura régaler vos papilles. Le midi, le restaurant propose un menu du jour en trois actes au rapport qualité/prix imbattable au vu de la qualité de la cuisine. Vous n'en ressortirez pas déçu !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur RESTAURANT LE GAULOIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le menu de la semaine étant très abordable, les serveurs souriants, le cadre sympathique et les plats tous étonnant et délicieux.
J’y retournerai sans hésitation !
Cadeau (hors boissons). 72€ pour 2 apéritifs, 2 verres de vin par personne, une bouteille d’eau, et 2 cafés … pour une qualité passable.
Service guindé, sans raison d’ailleurs, les serveurs répètent leur leçon, des automates
…
La cuisine, quant à elle, est hasardeuse.. associations peu savoureuses que je ne peux qualifier d’original comme cela peut être d’actualité (mélanger tout et n’importe quoi sous prétexte de créativité n’est pas le signe d’une quelconque maîtrise de ces produits).
Le cadre est aligné au reste : sans charme, froid, plus proche d’un bar que d’un restaurant.
En bref addition pas si éloigné des tarifs d’un étoilé (en considérant la qualité, le prix et les compétences en cuisine et au service). Le fait d’être autodidactes ne pardonnent pas eu égard aux tarifs. Ils devraient au contraire être en phase avec les compétences. Certains petits restaurants, sans prétention, peuvent très bien se défendre mais lorsqu’on se prétend « gastronomique » il y a un minimum de savoir à acquérir pour satisfaire ses clients.