Pour échapper à sa situation de ville industrielle polluée par les fabriques de pâte à papier et par son grand port, Tacoma s'est dotée d'un centre-ville agréable, d'un quartier de musées de premier plan et d'une banlieue résidentielle élégante. Fondée en 1868 sur les rives de Commencement Bay, la ville porte le nom indien du Mount Rainier, " Tacobet ", qui signifie " Mère des eaux ". Le mont Rainier s'élève au sud-est.

Située à 25 km au sud de Seattle, cette ville a réellement réussi sa reconversion, en misant sur la culture notamment. Le charme de son Downtown avec ses bâtiments historiques rénovés, son centre des congrès ultra-moderne, son tramway, ses jardins publics, ses grands musées et son port de plaisance ne laissent pas indifférent. Ce mélange entre l'historique et le moderne est assez réussi, comme le démontrent si bien ses deux musées de classe mondiale.

Tacoma est connue dans toute l'Amérique comme étant la capitale du verre, grâce à l'artiste Dale Chihuly, originaire de la ville, qui a importé d'Italie la technique du verre soufflé dans les années 1960. Aujourd'hui, entre 800 et 1 000 artistes verriers travaillent dans la région.

Que visiter à TACOMA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TACOMA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à TACOMA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TACOMA

La ville de Tacoma dominée par le mont Rainier. gmc3101
Skyline of Seattle. davelogan - iStockphoto.com
LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse