Guide de voyage Ouagadougou
Ouagadougou n'est pas particulièrement belle, elle est bruyante et polluée et, exceptés ses festivals d'ampleur internationale, elle ne présente pas de points d'intérêt immanquables. De nombreux tours organisés n'y consacrent d'ailleurs qu'une journée, voire une demi-journée, le temps d'acheter quelques souvenirs avant de reprendre l'avion.
Cependant, pour le voyageur qui veut rencontrer le Faso sous toutes ses facettes, Ouagadougou, centre névralgique du pays, est incontournable. Si elle ne présente pas d'atouts touristiques majeurs, elle est agréable à vivre et bien animée le soir. Sa position très centrale explique sans doute qu'elle soit devenue le siège de nombreuses organisations régionales et connaisse le va-et-vient perpétuel des consultants, experts, hommes d'affaires et autres congressistes. Longtemps seconde ville économique du pays derrière Bobo-Dioulasso, la capitale a repris le flambeau ; elle est désormais la ville la plus peuplée.
Pour le voyageur indépendant, elle constitue également une très bonne base pour préparer son voyage. Située au centre du réseau routier, très bien desservie par les transports en commun, on y trouve tout ou presque. Enfin lors des manifestations culturelles internationales, tels le SIAO (art et artisanat) ou le Fespaco (7e art), il serait dommage de ne pas consacrer le temps nécessaire à la capitale pour profiter de son effervescence.
Que visiter à OUAGADOUGOU ?
Adresses Futées d'OUAGADOUGOU
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à OUAGADOUGOU
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'OUAGADOUGOU
Guide BURKINA FASO
17.95 € - 2019-11-13 - 384 pages